Demarrer

L’e-commerce est un marché en pleine expansion. Si la phase de très forte croissante est désormais passée, le marché est toujours en croissance : de plus en plus d’acheteurs utilisent internet pour faire leurs courses.

 

Pour les jeunes acheteurs, internet est ancré dans les moeurs : ils ont le réflexe du cyber-achat. Les capter dès leurs premiers achats, c’est l’assurance de les conserver : ils sont l’avenir du e-commerce !

Pour les séniors, les freins se lèvent petit à petit. Ce sont les plus récalcitrants : ils ont leurs habitudes d’achat et ne les changent pas. Cependant, leur mobilité étant réduite, ils apprécient la livraison à domicile qui leur évite de se déplacer et de transporter les objets lourds ou encombrants.

Enfin, pour les acheteurs dans la force de l’âge, le e-commerce est devenu un acte courant pour certaines catégories de produit. Il reste encore des catégories de produits qui résistent à l’achat en ligne, mais la simplicité de choix et les horaires d’ouverture 24h/24, 7j/7, plaident doucement en la faveur des achats sur internet. Ils sont le présent du e-commerce.

 

Se lancer sur internet permet de toucher toutes les cibles de client, et ce de manière-durable : le e-commerce ne va pas disparaitre du jour au lendemain ! Qu’attendez-vous pour vous y lancer ?